Date de dépôt des candidatures : 28 février 2021.
Les médias de proximités font l’objet d’une attention particulière du ministère de la Culture, car ils contribuent à la vigueur du débat démocratique local et à valoriser l’image des territoires.
Les médias de proximités que sont les publications, sites Internet de presse, radios, télévisions, webtélés, webradios, etc. en donnant la parole aux habitants des territoires, urbains et ruraux, sont un vecteur d’information et un facteur de cohésion sociale.
Ils contribuent à faire évoluer l'image des territoires et permettent à un large public de se familiariser avec la pratique journalistique, participant ainsi de l’objectif d’éducation aux médias.
Territoires visés en particulier mais non exclusivement
- Quartiers prioritaires de la politique de la ville ;
- Zones de revitalisation rurale.
Structures juridiques éligibles
- Tous les types de structures dont l’objet principal est d’éditer un média social de proximité : associations, entreprises de droit commercial, groupements d’intérêt économique, etc...,
- Structures éditant à titre accessoire un ou plusieurs média(s) d’information sociale de proximité : seulement les associations et les fondations reconnues d’utilité publique ou affiliées à une fédération reconnue comme telle.
L’aide est attribuée en fonction de l'offre éditoriale du média d’information sociale de proximité,
En savoir plus et formulaire de demande en ligne
CONTACT A LA DRAC GRAND EST
mediasdeproximite.dracge@culture.gouv.fr |