Dématérialisation des demandes de subventions pour 2023 à la DRAC Grand Est : ouverture du dépôt des demandes le lundi 3 octobre 2022.

 

Dans le cadre de la dématérialisation des services aux usagers, harmonisée à l'échelle nationale, le dépôt des dossiers de demandes de subvention de fonctionnement ou d’aide au projet à la DRAC Grand Est sera désormais à réaliser sur l’application démarches simplifiées pour les demandes de subventions concernant l’année budgétaire 2023.

- Les formulaires communs de demande de subvention de fonctionnement sur l’application « Démarches simplifiées » seront accessibles depuis le site  : à partir du lundi 3 octobre prochain.

- Les demandes de subventions concernant l’aide à la création, l’aide à la transmission culturelle, l’aide au patrimoine sont à déposer uniquement par ce biais jusqu’au 15 décembre 2022 dernier délai.

- Attention : certains dispositifs n’entrent pas encore dans le périmètre de Démarches Simplifiées.

- Les dossiers de demande de subvention concernant les dispositifs énoncés ci-dessous continueront donc d’être déposés selon le format habituel hors Démarches Simplifiées

Secteur de la création :

- Aide à l’écriture d’une œuvre musicale
- AIC
- AIA
- ADSV
- Soutien au festival
- AAP création arts de la rue et du cirque
- FEAC

Secteur de la transmission culturelle :

- Culture pro
- Eté culturel
- Aides individuelles aux élèves des CRR et CRD
- FEIACA
- AAP maîtrise de la langue
- AAP numérisation et soutien à l’innovation

Secteur patrimoine :

- Entretien monuments historiques
- Travaux et étude en espaces protégés
- Demande d’opération archéologique programmée
- FRAM

En savoir plus 

Rubrique Subventions