L’association Initiales et la DRAC Grand Est vous proposent de jouer avec les 10 mots de l'opération "Dis-moi dix mots 2022".
A vos claviers et envoyez vos textes avant le 30 janvier 2022.

Chaque année, une thématique destinée à transmettre un message sur la langue française et dix mots l’illustrant sont choisis par les différents partenaires francophones : la France, la Belgique, le Québec, la Suisse et l'Organisation internationale de la Francophonie (qui représente 80 États et gouvernements).

L'édition 2021 de l'opération "Dis-moi dix mots" a pour thématique l'air. Alors "Laissez-vous porter par le souffle de votre imagination" et emparez-vous des dix mots.

Concours Initiales "Dis-moi dix mots"

A vos plumes, pour fêter ensemble la langue française!

L’association Initiales et la DRAC Grand Est vous proposent de jouer avec les 10 mots.
Envoyez vos textes* de 3 000 signes maximum (une page dactylographiée), avant le 30 janvier 2022, sous la forme littéraire de votre choix, en format informatique uniquement (version word), comprenant un, plusieurs ou l’ensemble des 10 mots.
*Trois textes maximum par personne

Les dix mots 2022

tintamarre - divulgâcher - décalé - ébaubi - pince-moi - époustouflant - saperlipopette - médusé - kaï - farcer

Ouvert à tous !

Des lots récompenseront les lauréats et les textes seront publiés sur le site internet de la DRAC Grand Est et dans le journal de l'association.

Transmission des textes

Envoyez vos textes avant le 30 janvier 2022

Par courriel uniquement : à l’association Initiales : initiales2[@]wanadoo.fr
Mettre en objet : Jeu des 10 mots.
Préciser le nom, prénom, adresse, tel. et âge du ou des participants.
Pour les ateliers (textes collectifs), faire figurer également le nom de la structure et de l’animateur.

En savoir plus sur l'opération Dis-moi dix mots

http://www.dismoidixmots.culture.fr/presentation

 

L'association initiales


Initiales (Chaumont - Haute-Marne) est un Pôle régional de ressources culturelles pour la promotion de la diversité et la lutte contre l’illettrisme et également un organisme de formation.

Son objectif est de faciliter, dans une dynamique régionale fédératrice (sur la Haute-Marne, l'Aube, la Marne et les Ardennes), l'accès à la lecture et à la culture des personnes vivant des situations d'exclusion dues, entre autres, à l'illettrisme afin de développer leur autonomie.

En savoir plus