Par arrêté de la ministre de la culture en date du 9 février 2021, M. Charles DESSERVY, inspecteur et conseiller de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle, est reconduit dans ses fonctions de directeur régional adjoint délégué des affaires culturelles de la région Grand Est en charge de la création, pour une durée d'un an à compter du 1er avril 2021.

Titulaire d'un Master en "gestion des institutions culturelles" de l'université de Paris IX Dauphine et du titre d'ingénieur-maître "métiers de la culture" délivré par l'IUP Denis Diderot de Dijon, Charles Desservy a initialement suivi une formation artistique en étudiant les percussions et la direction d'orchestre au conservatoire de Besançon.

Son parcours universitaire l'amène à s'enrichir de plusieurs expériences professionnelles à Besançon, Paris et New York avant d’intégrer la Fondation Royaumont (Val d'Oise) en 2004.

En 2006, il est lauréat du concours d'inspecteur et conseiller de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle (discipline "musique") du Ministère de la culture et de la communication et rejoint alors la DRAC Champagne-Ardenne comme conseiller pour la musique, la danse, le cinéma et l'audiovisuel, puis la DRAC Bourgogne, comme conseiller pour la musique et la danse, chargé de l'enseignement supérieur (2009). En 2015, il est chargé de conduire la préfiguration du pôle Création et Industries Culturelles de la future DRAC Bourgogne Franche-Comté.

Par arrêté de la ministre de la Culture, il est nommé directeur régional adjoint des affaires culturelles Grand Est exerçant les fonctions de responsable du pôle création, à compter du 1er avril 2016. Il est reconduit au 1er avril 2021.