Dans le cadre de l’Été culturel 2021, après l’opération «Livres invisibles» de 2020 qui avait mis en lumière les livres «invisibilisés» par la mise en place du confinement en mars, la Direction régionale des affaires culturelles Grand Est (Drac) propose l’opération «Livres visibles» dédiée à la promotion des ouvrages de la rentrée 2021 des éditeurs indépendants du Grand Est.

Le hors-série de Livr’Est «spécial rentrée des indépendants» met en valeur une sélection de 33 livres sur
les 70 dont la parution est prévue à la rentrée. Selon le principe apprécié en 2020, les bibliothèques et les libraires du Grand Est participent à l’opération en organisant des rencontres entre les éditeurs et leurs auteurs et le public.

33 rencontres autour d’un livre de la sélection seront ainsi organisées dans autant de bibliothèques ou de librairies entre la mi-août et la mi-octobre 2021. Afin d’être disponibles pour les rencontres et d’être lus ensuite par le plus large public possible, les livres de la sélection seront achetés auprès des éditeurs et déposés dans les bibliothèques où auront lieu les rencontres (programme à venir)

L’opération «Livres visibles» est une opération initiée et soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est qui s’inscrit dans le cadre de l’Été culturel du ministère de la Culture avec le partenariat de la Région Grand Est et l’accompagnement des centres de ressources de la filière du livre (CIL, Interbibly et LILE).

Feuilletez le hors-série et découvrez les livres de la rentrée littéraire du Grand Est !