Doulce Mémoire, ensemble de musique de la Renaissance dirigé par Denis Raisin Dadre à un rayonnement national et international. Installé à Tours (37) il est conventionné par la Région et la DRAC Centre-Val de Loire.
L’ensemble réunit selon les projets, jusqu’à une vingtaine d’artistes et propose concerts, spectacles, disques, coopérations artistiques et tournées internationales.
L’équipe administrative est composée de 4 personnes.

En lien avec la direction artistique et administrative, le.la chargé.e de communication et production/diffusion contribuera au développement du projet artistique en France et à l’étranger à travers :
- L’établissement de la stratégie générale de communication et sa mise en oeuvre, l’animation des réseaux sociaux, du site internet, du rédactionnel et de la production des dossiers de communication, relation aux prestataires (imprimeur, graphiste…) etc ;
- Le développement et la mise à jour des bases de données de tous les réseaux professionnels et de publics, ainsi que son activation ciblée selon les projets ;
- La veille et le développement d’outils de prospection et de communication ;
- Le suivi et la mise en oeuvre de la relation à la presse et aux médias ;
Et, avec l’attachée de production et diffusion :
- L’organisation des tournées et concerts : l’établissement de feuilles de route, la logistique, le calendrier et le suivi des relations avec les artistes et les lieux d’accueil.
- Déplacements ponctuels avec les artistes lors des tournées en France et à l’étranger, alternativement avec les autres salariés permanents.
- La prospection auprès de programmateurs et organisateurs.

Profil

Curiosité, intérêt pour la culture, la musique, le spectacle vivant ; Bon relationnel, bon rédactionnel ; polyvalence, créativité, dynamisme, esprit d’initiative, capacité de travail en équipe restreinte, intérêt et aptitude pour l’organisation et la logistique, force de persuasion, disponibilité et mobilité.
Maitrise des outils, logiciels informatiques (photoshop ou Indesign) et réseaux sociaux.
Anglais indispensable ; deuxième langue appréciée ; Permis B indispensable

Descriptif du poste

CDI - Poste basé à Tours (37) - Rémunération selon expérience dans le cadre de CCNEAC

Procédure de recrutement

Envoyer sa candidature (CV + lettre de motivation) avant le jeudi 12 janvier 2023.
Entretiens d’embauche janvier 2023 à Tours (37) - Prise de fonction dès que possible
Doulce Mémoire – contact : Julie Rangdé, administratrice
15 rue des Tanneurs - F-37 000 Tours - Tél : 02 47 66 13 28 - julie@doulcememoire.com