Les candidatures (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS Cedex 9 ou par courrier électronique à s.collongues@tours-metropole.fr jusqu'au 23 juin 2018 inclus.
Description du poste
Sous l’autorité de l’Animateur de l’Architecture et du patrimoine, responsable du service, vos missions principales sont les suivantes en caractère gras :
Activités liées à la médiation patrimoniale et culturelle :
- Aide à la recherche documentaire et à la rédaction des contenus scientifiques (architecture, histoire de l’art)
- Assurer le lien avec les guides conférenciers pour les aspects logistiques (accès aux sites et monuments, réservations, etc.)
- Participation au suivi des publications : rédaction et relecture
- Développement des partenariats avec les institutions, les associations et les propriétaires privés
- Représentation du service, du label VAH à l'occasion de salons, rencontres et manifestations diverses
- Prise de photographies des actions du service pour alimenter les supports de communication
- En lien avec le service communication, suivi de la communication des actions de médiation du patrimoine de la ville de Tours (relations avec les partenaires institutionnels, préparation et diffusion des documents de communication, actualisation du portail internet, Facebook, etc.)
- Participation à la conception et à l’organisation de la programmation annuelle de valorisation du patrimoine de la Ville de Tours : élaboration technique, suivi des évènements
Activités administratives :
Participation à la vie du service : accueil téléphonique, accueil physique du public, lien avec les établissements et services municipaux
Profil recherché
Compétences et qualifications requises :
- Informatique : maîtrise des outils de bureautique, connaissance en maquettage (DAO/PAO)
- Formation initiale en histoire de l'art : Licence 3 ou M 1.
- Intérêt pour l'architecture
- Expérience en médiation culturelle, en communication.
- Connaissances des réseaux culturels et de l'organisation administratives de la protection/valorisation du patrimoine.
- Capacités rédactionnelles.
- Sens de l’organisation pratique et du travail en équipe.
- permis B
- Modalité de temps de travail : 36 heures. Présence physique requise à l'occasion de certaines manifestations pouvant se dérouler le week-end et/ou en soirée
Niveau de recrutement :
- CDD de 10 mois à compter du 1er août 2018
- Catégorie C : Adjoint Territorial du Patrimoine
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Informations complémentaires auprès de Monsieur Frédéric DUFRECHE, Animateur de l'architecture et du patrimoine (02.47.21.69.32 ou f.dufreche@ville-tours.fr)