Patrimoine et Printemps de Bourges, la Ministre de la Culture a fait coup double lors de son déplacement le vendredi 26 avril dernier.

Malgré la pluie, la ministre de la culture et de la communication est restée très enthousiaste lors de son déplacement à Bourges

La matinée consacrée aux vieilles pierres s'est déroulée en deux temps. C'est tout d'abord à 36 mètres de hauteur, qu'elle a pu admirer le chantier de restauration de la toiture de la cathédrale Saint-Étienne. Ces travaux devraient durer encore une année. Elle a ensuite déambulé dans les salles du Palais Jacques-Cœur, n'hésitant pas à brandir de temps en temps son smartphone pour immortaliser certains détails présentés par l'administrateur du lieu, Edward de Lumley.

Visites patrimoniales

Plus tard, dans les salons d'honneur de la mairie, elle a pu apprécier la fantaisie de l'auteur-compositeur-interprète français Barcella.

Le cortège a ensuite rejoint l'Auditorium du Printemps de Bourges où une rencontre avec les professionnels de la musique étaient prévue. Elle leur a rappelé que : « La culture, la musique ne sont pas des secteurs subventionnés, mais des secteurs sur lesquels on investit. »

Printemps de Bourges

Après un point presse, la journée de la ministre s'est achevée par le concert de Lou Doillon.