Le fonds d'urgence au spectacle vivant est destiné aux entreprises de spectacles mises en difficulté par les tragiques évènements du 13 novembre 2015

Annoncé par le Ministère de la Culture et de la Communication au lendemain des attentats du 13 novembre et confié en gestion au CNV, le Fonds d’Urgence au Spectacle Vivant est aujourd’hui abondé à hauteur de 4,5M€ par le CNV (2,5 M€), le Ministère de la Culture et de la Communication (1M€), la Sacem (500K€) et l'Adami (500K€). L’IFCIC complète ce dispositif en mobilisant son Fonds d’Avance aux Industries Musicales aux acteurs du spectacle vivant, à hauteur de 2 M€.

Ce fonds a vocation à agréger toutes les contributions des organismes ou des personnes qui souhaiteraient y participer et continuera d’évoluer.

Il sera accessible à toutes les structures privées entrant dans le champ de perception des taxes sur les spectacles.

L'IFCIC complète ce dispositif en mobilisant son Fonds d'Avance aux Industries Musicales à destination des acteurs du spectacle vivant, à hauteur de 2 M€.

Les modalités de fonctionnement et d’attributions des aides seront validées par le Conseil d'Administration du CNV qui se réunira le 9 décembre. Le premier comité d'engagement se tiendra le 14 décembre prochain.

Il s’attachera à examiner en priorité les dossiers des structures dont la poursuite de l’activité est menacée à court terme par les conséquences de ces tragiques évènements.

Le formulaire de demande ainsi que les conditions de dépôt sont consultables et téléchargeables dès à présent sur le site dédié.

Le formulaire complété et les pièces justificatives doivent être envoyés par mail à fondsdurgence@cnv.fr.

La date limite de dépôt est le 9 décembre pour les dossiers devant être examinés par le comité d’engagement du 14 décembre.

CONTACT
 Numéro vert 0800 941 333
 fondsdurgence@cnv.fr