Diplôme de spécialisation et d'approfondissement, mention "architecture et patrimoine"
Le DSA de l’École de Chaillot est une formation post-master de haut niveau, ouverte aux architectes diplômés d'Etat qui souhaitent se spécialiser dans la conservation et la restauration du patrimoine architectural, urbain et territorial, en vue de sa mise en valeur et de son usage dans la société contemporaine. Ce diplôme du ministère de la culture et de la communication est reconnu par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et correspond à 120 ECTS.
Modalités des études
La formation se déroule sur 2 années universitaires, à raison de 2 jours tous les 15 jours, les lundis et mardis. Un voyage « découverte » en début de la 1ère année, un atelier sur site et une semaine intensive en 2ème année viennent compléter ce dispositif ainsi que trois mercredis par an. L’enseignement est organisé en un tronc commun (90%) et deux options en deuxième année (Édifice / Ville et territoire, 10%) pour lesquelles les élèves auront à choisir en fin de 1ère année. La présence aux cours et aux activités pédagogiques de l’école est obligatoire. Le suivi de la formation permet de conserver une activité professionnelle. Il faut néanmoins pouvoir consacrer un temps important au travail personnel.
Calendrier
La date limite pour l'envoi des dossiers de candidature est le vendredi 7 juin 2013, le cachet de la poste faisant foi.
Les informations et les modalités d'inscription sont accessibles sur le site de la Cité de l'architecture et du patrimoine.