Cette première visite dans une Direction régionale des affaires culturelles, le lundi 7 juin, ouvre un cycle de déplacements en région.
Luc ALLAIRE, secrétaire général, ou Aude ACCARY, secrétaire générale adjointe, iront en effet à la rencontre des équipes des services déconcentrés du ministère.

Le secrétaire général était accompagné de Marie-Claire CHAPRON, cheffe de département stratégie et modernisation, de Romain DELASSUS, directeur du service du numérique, de Jean-Michel KNOPP, haut-fonctionnaire en charge de l’action territoriale et de Laurence KORENIAN, responsable de la communication interne. Il a pu rencontrer l'ensemble du personnel présent sur le site.

© DRAC Bretagne

Les séances de travail ont permis à Luc ALLAIRE de découvrir le fonctionnement de l'Unité départementale de l'architecture et du patrimoine d'Ille-et-Vilaine, les missions des architectes des bâtiments de France et de leurs collaborateurs.  Il s'est également entretenu avec les représentants du personnel.

© DRAC Bretagne

Après un échange avec le préfet de région, la suite de la journée a été consacrée au projet de dépôt et d’instruction en ligne de toutes les demandes d'autorisations d'urbanisme (programme Démat ADS), avec les représentants des secteurs patrimoniaux. Enfin, un point d'étape sur le plan de relance a eu lieu avec tous les chefs de service de la DRAC Bretagne.

© DRAC Bretagne