L'un des plus importants festivals de cirque de Bretagne, organisé par le Théâtre de Cornouaille, se tient du 7 janvier au 3 février à Quimper et dans les communes environnantes.

Des spectacles bien sûr

Une vingtaine de spectacles sont proposés cette année. Ils mobilisent 80 artistes qui se produisent dans 6 lieux à Quimper, mais aussi dans 9 autres communes de la Cornouaille et de la pointe bretonne. Le festival se déplacera également à Briec, Crozon, Ergué-Gabéric, Fouesnant, Penmarc’h, Plomelin, Pluguffan, Pont-l’Abbé et Rosporden.

A souligner, le samedi 15 et le dimanche 16 janvier, six spectacles accessibles gratuitement au public sont au programme.

Tout le programme accessible ici

l-absolu-est-un-spectacle-qui-sera-donne-sur-le-parvis_6102973_676x337p.jpg

L'Absolu, Boris Gibé/Compagnie Les choses de rien © Jérôme Vila

Mais pas seulement...

Stage de cirque, spectacle d'élèves et expositions photos sont programmés.

Mercredi 12 janvier, deux artistes du cirque Mandingue proposent au Théâtre de Cornouaille un atelier cirque, ouvert aux adultes et enfant de plus de 8 ans, en écho à leur spectacle Tana Mou Ri.

Mercredi 26 janvier, les élèves de perfectionnement de l’école de cirque Balles à fond présentent une "sortie de chantier" avant la présentation d'Esquive. Leur spectacle a été conçu en complicité avec Sandrine Juglair. L’artiste, soutenue au titre de l'aide à la création par la DRAC Bretagne, présente également son spectacle Dicklove dans le cadre du festival.

_1010870©Aurélie Ruby.jpg

Sandrine Juglair présente Dicklove les 18 et 19 janvier © Aurélie Ruby

Enfin, sur toutes la durée du festival, deux expositions sont à découvrir à l’intérieur du Théâtre de  Cornouaille. Les photographies d'Hassan Hajjaj  font écho au spectacle FIQ (réveille-toi) et celles de Jérôme Vila s'inspirent du spectacle L'Absolu.