
JOURNÉES RÉGIONALES DE L’ARCHÉOLOGIE DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

BESANÇON - MSHE C.N. Ledoux, 1 rue Charles Nodier - Esplanade Germaine Tillion - 22-23 novembre 2019
Temps de rencontres, d’échanges et d’informations, les Journées régionales de l’archéologie (JRA) sont l’occasion de porter un regard sur les opérations archéologiques préventives et programmées qui ont marqué récemment la recherche régionale.
Elles s’adressent à tous : grand public, partenaires institutionnels en lien avec la discipline, chercheurs (professionnels, bénévoles, étudiants).
En 2019, les Journées régionales de l’archéologie de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté – Service régional de l’archéologie se tiennent les vendredi 22 et samedi 23 novembre à Besançon. Elles sont organisées en partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement de Franche-Comté.
Le vendredi 22 novembre sera consacré à l'archéologie dans les monuments historiques, illustrée par des travaux récents, en collaboration avec la Conservation régionale des monuments historiques.
Le samedi 23 novembre sera dédié à l'actualité de l'archéologie préventive et programmée dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
Nous vous invitons à consulter le programme détaillé de ces journées.
Les journées sont gratuites, ouvertes à tous dans la limite des places disponibles.