- Drac Auvergne - Rhône-Alpes
- Pôle action culturelle et territoriale
- Ressources
- Enfance et jeunesse
Enfance et jeunesse
Affichage
-
La classe, l'oeuvre ! - musées
Les élèves des classes primaires, des collèges et des lycées sont invités par leurs enseignants à étudier, imaginer des productions et concevoir une médiation autour d'une ou plusieurs oeuvres d'un musée de France et à s'en i...
Les élèves des classes primaires, des collèges et des lycées sont invités par leurs enseignants à étudier, imaginer des productions et concevoir une médiation autour d'une ou plusieurs oeuvres d'un musée de France et à s'en i... -
C'est mon patrimoine !
C’est mon patrimoine ! est un dispositif qui vise à sensibiliser enfants et adolescents à la diversité des patrimoines au travers de programmes d’activités pluridisciplinaires. Ateliers, visites théâtralisées, jeux de piste,...
C’est mon patrimoine ! est un dispositif qui vise à sensibiliser enfants et adolescents à la diversité des patrimoines au travers de programmes d’activités pluridisciplinaires. Ateliers, visites théâtralisées, jeux de piste,... -
Création en cours
Des artistes, des projets, des écoles... 108 projets portés par plus de 100 artistes de toutes les disciplines artistiques sont soutenus dans le cadre du programme Création en cours par les Ateliers Médicis.
Des artistes, des projets, des écoles... 108 projets portés par plus de 100 artistes de toutes les disciplines artistiques sont soutenus dans le cadre du programme Création en cours par les Ateliers Médicis. -
Génération Belle saison - le soutien à la création et à l’éducation artistique et culturelle pour l’enfance et la jeunesse
Génération Belle saison a pour objectif de rendre visible la création pour l'enfance et la jeunesse et de consolider la dynamique qui la porte actuellement. Comment ? En favorisant la place des oeuvres dans le parcours d'éducation...
Génération Belle saison a pour objectif de rendre visible la création pour l'enfance et la jeunesse et de consolider la dynamique qui la porte actuellement. Comment ? En favorisant la place des oeuvres dans le parcours d'éducation...