Avis de stage - Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes - "Participation à l’organisation de la communication autour des événements culturels nationaux" - Stage de 6 mois ( avril à septembre 2022) au service communication.

Au sein du secrétariat général de la DRAC, le service communication est chargé :
  • de mettre en œuvre les actions permettant de renforcer la visibilité de la DRAC auprès du grand public et des professionnels afin de rendre compte de son action..
  • de définir et piloter la politique éditoriale du site internet de la DRAC, de coordonner la visibilité institutionnelle, de rédiger des contenus, d’assurer un accueil des usagers via la rubrique contact du site. .
  • des relations avec les médias
  • de la mise en œuvre des manifestations nationales dans la région
  • de la conception, création de documents d’information
  • de la communication interne (panorama de presse, lettre interne…)

Le stagiaire interviendra plus spécifiquement sur l’organisation des manifestations nationales. Les rendez-vous aux jardins, la nuit européenne des musées, les journées européennes du patrimoine et les journées nationales de l’architecture représentent des temps forts de l'année culturelle. La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes est en charge, à l’échelle de la région, de l’organisation de ces manifestations dont l’objectif est de faire découvrir à un large public la richesse et la diversité culturelle des jardins, de l’architecture contemporaine et des patrimoines, en valorisant des événements inédits, les ouvertures exceptionnelles, les visites, des animations festives et des actions pensées pour le jeune public.

Durée du stage gratifié : 6 mois. avril- septembre 2022.

Date limite de réception des candidatures : 31 décembre 2021

télécharger la fiche de stage :

DRAC_ARA_Fiche_de_stage_com_2022.pdf

pdf - 222 Ko
Télécharger