Plus de 120 événements inédits sont proposés lors de la 6ème édition des Journées nationales de l'architecture en Auvergne-Rhône-Alpes.

-    LE VIVRE ENSEMBLE AU CŒUR DE LA RÉFLEXION ARCHITECTURALE -

L'architecture, accompagne, révèle et souvent précède les mutations de notre société., En effet l'architecture et les architectes s'engagent, par essence dans les changements liés au changement climatique, aux modes de vie, et à y apporter des solutions. Ils réinventent ainsi les manières de faire la ville et imaginent des espaces durables et inclusifs, conçus pour favoriser la mixité et le lien social.
Afin de soutenir leur travail, diffuser les nouvelles pratiques architecturales et sensibiliser le grand public sur le rôle et l’impact de l’architecture dans la redéfinition du monde de demain, le ministère de la Culture a choisi de mettre le thème du " Vivre-ensemble " à l’honneur de la 6e édition des Journées nationales de l’architecture.

Les acteurs de cette 6ème édition des Journées nationales de l’architecture se mobiliseront pour accueillir les visiteurs dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur. Outre ces mesures de protection, de nombreux lieux privilégieront, cette année encore, les visites en petits groupes et sur inscription.

Du vendredi 15 au dimanche 17 octobre 2021

une centaine d’évènements est recensé sur tout le territoire Auvergne-Rhône-Alpes avec au programme : des rencontres et des débats avec les acteurs de l’architecture, des visites d’agences, d’édifices et de chantiers, des balades urbaines, des expositions, des films ou encore des ateliers pédagogiques.

 Découvrez le programme évolutif de notre région sur le site dédié grâce à une carte interactive :

Les Journées nationales de l’architecture sont organisées par le ministère de la Culture et coordonnées par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) en Auvergne-Rhône-Alpes.

Partagez, relayez sur les réseaux !
@JNAauvergnerhonealpes
@JNArchi