Albums, auteurs, éditeurs, libraires, festivals.., un livret sur la bande dessinée en Auvergne-Rhône-Alpes réalisé par l’ARALL

2020 est placée sous le signe de la bande dessinée, sous toutes ses formes et sur l’ensemble des territoires, pour tous les publics.
Impulsée par le ministère de la Culture, organisée et mise en œuvre par le Centre national du livre (CNL) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (CIBDI), BD 2020 a pour objectif de célébrer le 9ème art et celles et ceux qui le font vivre.
Parmi les actions menées pour la valorisation de la bande dessinée tout au long de l’année 2020 en France, figure notamment la publication la bande dessinée en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce livret rassemble une large sélection d’albums parus en 2019 ou à paraître en 2020 et contribue à la mise en lumière de cette forme d’expression artistique longtemps considéré comme un genre mineur.

 

 

 

Cet ouvrage est le reflet de la formidable vitalité créative et éditoriale de la BD de la région Auvergne-Rhône-Alpes et c’est tout un écosystème qu’il met en lumière : des créateurs bien sûr, près de 400 scénaristes et dessinateurs, des éditeurs, petits ou grands, aux logiques plus ou moins expérimentales, de nombreux festivals partout en région, des librairies spécialisées, tout un ensemble d’acteurs animés par une passion commune et partagée par nombre de nos concitoyens, toutes générations confondues.
ARALL (Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture) est financée par la Direction régionale des affaires culturelles et la Région.

TELECHARGER LE LIVRET