La 6ème édition du Forum Entreprendre dans la culture Auvergne-Rhône-Alpes a pour thème : Et si on changeait d'ère ?.
Il s'adresse à tous les acteurs des industries culturelles et créatives, aux acteurs culturels de l’action publique et associative, aux auteurs, aux étudiants…et se tiendra à Lyon le 30 novembre 2021.

 

La France est riche de ses artistes. Elle l’est également de ses entrepreneurs culturels sans qui la création artistique ne saurait trouver son plein écho et ne serait probablement ni aussi dynamique, ni une telle source de croissance, d’innovation dans le champ social, technologique ou environnemental.
La culture est un vecteur d’émancipation et de liberté...un terrain d’expérimentation infini.

Et si on changeait d’ère ?

Le 30 novembre 2021, la 6ème édition du forum Entreprendre pour la culture Auvergne-Rhône-Alpes propose de partager des points des vues, de débattre sur la culture de demain.

Tout un programme

 -  pour explorer les recycleries culturelles, l’ancrage des tiers lieux, l’innovation sociale dans la culture ;
 -  pour se projeter dans une culture moins carbonée, plurielle, participative ;
 -  pour travailler son modèle économique, jongler avec les statuts ;
 -  pour questionner le management dans le secteur culturel, l’insertion des jeunes artistes, la passation entre les générations ;
 -  pour rencontrer d’autres porteur·euses de projets, des professionnel·les, autour d’une discussion ou autour d’un verre ;
  - pour s’inspirer d’initiatives, d’idées, de pratiques, pour essaimer, pour transmettre.

Conférences, ateliers, table-ronde, plateau radio, rendez-vous avec des spécialistes et moments conviviaux rythmeront la journée. La radio l'Onde porteuse sera la radio de ce forum que vous pourrez suivre sur leurs ondes.

Ouverture des inscriptions le 27 octobre

Lieu : Les Subsistances 8 bis Quai Saint-Vincent, 69001 Lyon

Ce Forum est la déclinaison régionale du forum national organisé par le ministère de la Culture.
En 2021, le Forum Entreprendre dans la culture est coordonné en Auvergne-Rhône-Alpes par l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, avec le soutien du ministère de la Culture (DGMIC et DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, Pôle emploi Scènes et Images, la Cress Auvergne-Rhône-Alpes, l’Afdas et Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.