Depuis 2008, la DRAC Rhône-Alpes et le Conseil régional animent l’appel à projets « mémoires du XXème siècle en Rhône-Alpes », qui permet d’accompagner sous certaines conditions la mise en œuvre de projets de valorisation du patrimoine mémoriel, autour des thèmes des grands conflits du XXème siècle, des migrations, des mémoires sociales et ouvrières et de l’oralité.

Cet appel à projets a permis de soutenir de nombreuses initiatives sur l’ensemble du territoire régional. Forts de ce constat, la DRAC Rhône-Alpes et le Conseil régional Rhône-Alpes vous invitent à une réunion d’information, de réflexion et d’échanges, qui se tiendra le :
 
  - vendredi 15 février de 9h30 à 16h, au cinéma le COMOEDIA, 13, Avenue Berthelot  69007 LYON
 
 Cette journée a pour objectif de proposer, sur la base de plusieurs témoignages de porteurs de projets, une réflexion collective autour de l’appel à projets.
 
 Vous trouverez ci-contre le programme de la journée.
 
 Merci de bien vouloir confirmer votre présence le lundi 6 février 2013 au plus tard en joignant le bulletin d'inscription ci-joint accompagné du règlement si vous souhaitez déjeuner sur place.

contact: DRAC Rhône-Alpes - service ethnologie - Le Grenier d'abondance, 6, quai Saint-Vincent 69283 Lyon cedex 03 mel :  ethnologie.rhone-alpes@culture.gouv.fr

La DRAC Rhône-Alpes et a Région Rhône-Alpes vous remercient par avance de votre participation.