La coopérative Appuy Créateurs - Culture lance le 12 mars un programme de formations gratuites et à la carte destinées aux professionnels de la culture dans les villes de Vichy, Thiers et Aurillac (11 jours sur chaque territoire).

Ce cycle de formations imaginé par la coopérative d'activité et d'emploi des métiers artistiques et culturels Appuy Culture est une opportunité d’accompagnement technique et « sur-mesure » pour mettre en oeuvre ou développer son activité culturelle.

L’objectif principal du projet est de participer à la montée en compétence d’opérateurs culturels ayant la fibre entrepreneuriale ou un projet intégrant un potentiel économique.

Ce programme est soutenu par le ministère de la Culture (DGMIC) dans le cadre du dispositif de "soutien aux actions professionnalisantes mises en œuvre par les dispositifs d’accompagnement en direction de l’entrepreneuriat culturel".

Quand : du 12 mars au 8 juillet 2019

Les formations sont gratuites et à la carte sur inscription

A qui s’adressent ces formations : à tous les professionnels de la culture (peu importe le statut). A noter qu’il n’est pas nécessaire d’habiter dans une des villes où se dérouleront les formations.

 Thèmes des formations : l’écosystème de la culture, les fonds européens, la posture de l’entrepreneur, la communication digitale, la communication avec la presse, la gestion du temps, l’art de pitcher son activité, créer son book, booster son réseau de partenaires, coopérer pour se développer.

Les formateurs : des experts en communication, consultants en ressources humaines, acteurs de la vie culturelle (consultant en ingénierie culturelle, Président de centre dramatique...).

Les villes de Thiers, de Vichy, la Manufacture et la Maison des Compétences à Aurillac soutiennent ce projet.