Initiée et portée par l’association Women Act Now (WAN), la série TV 100 % mahoraise « Chababi Project » aborde à Mayotte les sujets de santé, société et vise à lutter contre toutes les formes de violences et de discriminations. Ce projet a bénéficié du soutien de la Direction des affaires culturelles (DAC) de Mayotte entre 2016 et 2017.

En décrivant la vie quotidienne et les aventures de lycéens d’une classe artistique (danse hip hop et théâtre), « Chababi Project » propose de réfléchir sur certaines réalités sociales particulièrement prégnantes à Mayotte.

 

 

La série portée par l’association Woman Act Now (WAN) est aussi l’occasion pour les jeunes d’investir, de s’approprier et de mettre en valeur le patrimoine matériel et d’intégrer des éléments traditionnels du patrimoine immatériel à leurs pratiques contemporaines et urbaines de la danse. Le tournage, débuté en juillet 2017 et source de collaborations et de formations de jeunes Mahorais(es) aux métiers du cinéma, a donné lieu à la réalisation/diffusion de six épisodes.

 

Les 6 épisodes de « Chababi Project »

La rentrée (épisode 1)

La cérémonie (épisode 2)

Brochetti boom boom (épisode 3)

L’appât (épisode 4)

Nouveau départ (épisode 5)

Tout commence (épisode 6)