Centre de documentation
Le Centre de Documentation et d'Information (CID) de la Direction des Affaires Culturelles de la Guyane conserve un fonds de documents sur les sujets recouvrant les missions du ministère de la culture.
Le CID conserve des publications et documentation du Service régional de l'archéologie, de la Conservation des Monuments Historique et du ministère de la culture et de la communication. Elle propose également des publications éditoriales.
C'est une bibliothèque de travail à destination des agents de la DAC. Elle est constituée afin de soutenir la qualité de leurs connaissances et de leur expertise.
Elle est cependant ouverte sur rendez-vous au public extérieur : chercheurs, étudiants, partenaires. L’accès est gratuit. Il n’y a pas de prêt.
Un poste informatique permet l’accès aux bases de données du centre de documentation, aux différentes bases de données élaborées par le Ministère de la Culture et de la communication mais également à l’inventaire du patrimoine de la Guyane dépendant de la Collectivité Territoriale de la Guyane.