Pour déposer une demande au titre du FEAC

v
Créé en mars 1999 à l’initiative du secrétariat d’État à l’Outre-mer et du ministère de la Culture, le fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels de l’Outre-mer (FEAC) a essentiellement pour objectif de soutenir la diffusion des productions artistiques des territoires d’Outre-mer, entre ces territoires et la Métropole ainsi qu’entre ces territoires et les pays de leurs zones géographiques. Le protocole initial a été revu et signé par les ministères des Outre-mer et de la Culture le 27 mars 2018.
Les projets financés au titre du fonds sont choisis par une commission composée de représentants des deux ministères. Cette commission, qui se réunit deux fois par an, s’appuie sur les avis et expertises des directions des affaires culturelles ou autres représentants de l’État dans les territoires d’outre-mer concernés (siège social ou lieu de diffusion dans leur territoire de compétence).
La prochaine commission de l’année 2021 se tiendra le 11 février. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 décembre 2020.
Le dossier complet doit être adressé par voie électronique aux 3 destinataires suivants :
    - Ministère de la Culture, Secrétariat général, Département de l’action territoriale, à l’attention de Madame Annie Rogow -  annie.rogow@culture.gouv.fr
    - Ministère des Outre-mer, délégation générale à l’Outre-mer, Service des Politiques publiques, Département de la cohésion sociale, de la santé, de l’enseignement et de la culture, à l’attention de Madame Marie-Pierre Lemazurier - marie-pierre.lemazurier@outre-mer.gouv.fr
    - Et, pour les porteurs de projet dont la structure est implantée en Guadeloupe uniquement : Direction des affaires culturelles de Guadeloupe, à l'attention de l'interlocutrice en charge de la discipline concernée par la demande :
    - spectacle vivant: celine.brugere@culture.gouv.fr
    - arts plastiques / cinéma : valerie.labayle@culture.gouv.fr
    - livre et lecture / PCI: nathalie.erny@culture.gouv.fr