Le dispositif est à nouveau mis en place pour les vacances d'été et d'automne 2022. Date limite de dépôt des dossiers en Guadeloupe : 20 mars 2022.

L'opération "C'est mon patrimoine !" permet à des jeunes de 6 à 18 ans des territoires prioritaires de découvrir le patrimoine durant les vacances scolaires. L’édition 2022 vise à couvrir la diversité des territoires, urbains, périphériques et ruraux et à toucher des publics diversifiés, en prenant en compte la pluralité des patrimoines (ensembles urbains, patrimoine immatériel, patrimoine rural de proximité, friches industrielles par exemple), avec des pratiques artistiques et culturelles nouvelles (balades urbaines, reportages photo, vidéo, radio, utilisation du jeu vidéo comme support de médiation par exemple).

Le dispositif, piloté en Guadeloupe par la Direction des affaires culturelles (DAC Guadeloupe) et la Direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DEETS Guadeloupe), entend proposer aux jeunes de s'approprier le patrimoine à l'aide de tous les acteurs de la culture.

Retrouvez toutes les informations sur l’appel à projets national ainsi que le cahier des charges de l’édition 2022.

Calendrier pour l'appel à projet en Guadeloupe :

Dépôt des dossiers du 24 janvier au 20 mars 2022.

Les candidatures étant gérées à l’échelle régionale, les candidats sont invités retourner leurs dossiers à : dac971.polect@culture.gouv.fr

Téléchargez le formulaire de candidature

Formulaire de candidature CMP 2022 - DAC Guadeloupe

doc - 103 Ko
Télécharger


Pour toute information complémentaire :