Le Domaine de Chantilly a accueilli la première édition du «TSF Jazz festival», tandis que le «Festival des forêts» a fêté sa 30ème édition au parc de la Brunerie à Choisy-au-Bac dans l’Oise.

Dans le cadre du « Festival des forêts », rendez-vous estival incontournable dans le compiégnois, le public a pu assister à Choisy-au-Bac à un concert mêlant grand répertoire et création contemporaine, sous la direction d’Arie Van Beek, directeur musical de l’Orchestre de Picardie.

Les partenaires ont souhaité saluer le travail remarquable d’Arie Van Beek, qui a donné son dernier concert en tant que directeur musical de l’Orchestre de Picardie. Johanna Malangré lui succédera  à la rentrée prochaine.

 

FXNVTERXgAAlv1y.jpg

En « point d’orgue », Thierry Escaich compositeur et organiste en résidence a interprété son Concerto pour orgue n°1 sous la voûte céleste, sur un orgue mobile baptisé Gulliver avant un somptueux final orchestré par l’artificier Fabrice Chouillier sur la Symphonie n°5 de Beethoven et les Fireworks de Haendel.

La 30e édition du « Festival des forêts » propose une programmation pleine de surprises et de créations du 21 juin au 16 juillet.

M. Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelles des Hauts-de-France a également assisté à la première édition du « TSF jazz festival » qui s’est déroulé du 1er au 3 juillet 2022 dans le domaine du Château de Chantilly, et qui a accueilli les plus grands noms du jazz international à l’instar d’Ibrahim Maalouf, Michel Portal, ou encore Kenny Garrett.

Le directeur régional a ainsi assisté à deux manifestations aux couleurs musicales différentes, dont il se félicite qu’elles s’inscrivent pleinement dans la nouvelle politique de l’Etat en faveur des festivals.