Le 10 février 2023, le ministère de la Culture a organisé la visite des manufactures de Sèvre et du Mobilier national à l’attention des personnes ressources pour les Métiers d’art du Grand Est.

 

À l’invitation d'Emma Schneeberger du bureau des Industries créatives du ministère de la Culture et de Claire Antony, chargée de mission pour les métiers d’art à la direction régionale des affaires culturelles du Grand Est, les différents acteurs de la filière Métiers d'art du Grand Est ont découvert, de manière privilégiée, les ateliers de deux manufactures d’État :

sevres1.jpg

 

Avec pour objectif de fédérer le réseau des métiers d'art du Grand Est, en créant des échanges professionnels et informels transdisciplinaires, cette journée a rassemblé, outre les organisateurs du ministère et de la DRAC Grand Est :

  • des représentants de l’Institut national des Métiers d’art (Paris) ;
  • de l’Institut européen des arts de la céramique (Guebwiller) ;
  • du Centre européen de recherche et de formation en arts verriers (Vannes-le-Châtel) ;
  • de la Cité du Faire (Jarville-la-Malgrange) ;
  • de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Grand Est (Metz) ;
  • de la Fédération des métiers d’art d’Alsace (Obernai) ;
  • du pôle métiers d’art de la Région (Nancy).
sevres2.jpg
metiers_art.jpg