Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, Christophe Béchu, sénateur-maire d'Angers et Jacques Auxiette, président du Conseil Régional des Pays de la Loire, se félicitent de la nomination à l'unanimité, ce vendredi 5 décembre, de Frédéric Bélier-Garcia à la direction de l'établissement public de coopération culturelle (EPCC) Le Quai, à Angers.

Frédéric Bélier-Garcia succède à Christian Mousseau-Fernandez, dont l'ensemble des partenaires saluent l'action à la tête du Quai depuis janvier 2009. Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2015.
Cette nomination permet d'imaginer un modèle d'établissement nouveau qui prenne en compte le fonctionnement actuel de l'EPCC Le Quai et de ses équipes et le cahier des missions et des charges d'un Centre dramatique national de plein exercice, avec des missions complémentaires.

Sur la base du projet présenté au jury par Frédéric Bélier-Garcia, Fleur Pellerin, Christophe Béchu et Jacques Auxiette vont lui demander de proposer un schéma de rapprochement des deux établissements au cours de l'année 2015, ainsi que de nouvelles modalités de collaborations avec le Centre national de danse contemporaine (CNDC).
 
Paris, le 5 décembre 2014