• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

Ministère
de la culture

Menu

  • Retour

    Actualités

    Voir tout
    • À la Une
    • Dossiers
  • Retour

    Nous connaître

    Voir tout
    • Rachida Dati, ministre de la Culture
    • Découvrir le ministère

      Voir tout
      • Organisation du ministère
      • Histoire du ministère
      • Événements nationaux
      • Protections, labels et appellations
      • Le budget du ministère de la Culture
    • Emploi et formation

      Voir tout
      • Emploi - Apprentissage
      • Concours et examens professionnels
      • Le répertoire des métiers
      • Les agents témoignent
      • Service civique
      • Formations professionnelles
  • Aides & démarches
  • Retour

    Documentation

    Voir tout
    • Rechercher une publication
    • Statistiques ministérielles de la Culture
    • Bases de données
    • Sites internet et multimédias
    • Répertoire des ressources documentaires
  • Événements nationaux
  • Régions

    • Drac Auvergne - Rhône-Alpes
    • Drac Centre-Val de Loire
    • Dac Guadeloupe
    • DRAC Île-de-France
    • Drac Normandie
    • Drac Occitanie
    • Mission aux affaires culturelles de Polynésie Française
    • Drac Bourgogne-Franche-Comté
    • Drac Corse
    • DCJS Guyane
    • DAC Martinique
    • DRAC Nouvelle-Aquitaine
    • Dac de La Réunion
    • Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur
    • Drac Bretagne
    • Drac Grand Est
    • Drac Hauts-de-France
    • DAC Mayotte
    • Mission aux affaires culturelles de Nouvelle-Calédonie
    • Drac Pays de la Loire
    • Mission aux Affaires Culturelles de Saint-Pierre-et-Miquelon
  • Secteurs & métiers

    • Archéologie
    • Architecture
    • Archives
    • Arts plastiques
    • Audiovisuel
    • Cinéma
    • Danse
    • Design
    • Industries culturelles et créatives
    • Livre et lecture
    • Métiers d'art
    • Mode
    • Monuments & Sites
    • Musées
    • Musique
    • Photographie
    • Presse écrite
    • Théâtre, spectacles

    Politiques publiques

    • Circulation des biens culturels
    • Conservation-restauration
    • Culture et territoires
    • Développement culturel
    • Education artistique et culturelle
    • Éducation aux médias et à l'information
    • Egalité et diversité
    • Enseignement supérieur et Recherche
    • Ethnologie de la France
    • Europe et international
    • Innovation numérique
    • Inventaire général du patrimoine
    • Langue française et langues de France
    • Mécénat
    • Patrimoine culturel immatériel
    • Sciences du patrimoine
    • Sécurité - Sûreté
    • Transition écologique
  1. Histoire du ministère
  2. Ressources documentaires
  3. Discours de ministres
  4. Discours de ministres depuis 1998
  5. Frédéric Mitterrand (2009-2012)
  6. Articles 2009-2012
  7. 13e Semaine Publicité Communication Médias
Histoire du ministère

Menu

  • Retour

    L'histoire du ministère

    Voir tout
    • Frise : 60 ans d'action en 500 dates
    • Les prémices du Ministère
    • Création du Ministère
    • Les ministres
  • Comité d'histoire du ministère de la Culture
  • Retour

    Événements

    Voir tout
    • Journées d'études
    • Séminaires
    • Tables rondes
    • Recherche
    • Archives orales
    • La lettre d’information du Comité d’histoire
  • Retour

    Ressources documentaires

    Voir tout
    • Publications

      Voir tout
      • La collection "Travaux et documents"
      • Autres publications
      • Les collaborations
    • Collections numérisées
    • Discours de ministres

13e Semaine Publicité Communication Médias

Le 29 mars, sur le thème de « La créativité et la crise », Frédéric Mitterrand a ouvert la conférence inaugurale de la 13e Semaine Publicité Communication Médias organisée par l'Association des Agences-Conseil en communication (AACC).

Publié le 29 mars 2010

  • Actualité

« La Créativité peut-elle sauver le Monde ? ». Pour sa treizième édition, la Semaine Publicité Communication Médias (29 mars - 2 avril) a choisi pour thème « La Créativité peut-elle sauver le Monde ? ». Expositions, rencontre, conférences se succéderont durant toute la semaine. Après la conférence inaugurale du 29 mars au ministère de la Culture et de la Communication sur le thème « La créativité et la crise », le 30 mars sera dédié aux professionnels (agences, annonceurs, médias, leaders d’opinion, organisations professionnelles) avec cinq grandes conférences. Le 31 mars sera destiné aux étudiants avec le Forum des Métiers. Enfin, le 1er avril sera remis le Prix de la Campagne Citoyenne dans les salons de la Mairie de Paris.

Une semaine décentralisée. La Semaine Publicité Communication Médias est présente à Paris et en région grâce au partenariat de l’ISEG (Institut supérieur européen de gestion), sur les différents sites de l’institut (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse) et à Marseille avec le concours de l’UCC Méditerranée (Union des conseils en communication). Parmi les partenaires de cette 13e semaine : Act Responsible, Adstream, CB News, Evenium, Le groupe La Poste, L’ISEG, La Revue des marques, La Tribune, Le Laboratoire, Marketing Magazine, le groupe Non Stop Media, Saooti, Stratégies, TF1 Publicité, le Syntec Conseil en Relations Publiques, l’UDA et l’Ujjef Communication et Entreprise..

l'AACC. Créée en 1972, l'AACC est le syndicat professionnel des Agences-Conseils en Communication. Son objectif premier est de défendre et de promouvoir les métiers de la communication en faisant mieux connaître le rôle des agences de communication dans la création de valeur à court et à long terme.
L’AACC regroupe aujourd'hui près de 200 agences-conseils en publicité, services marketing, communication Interactive, communication éditoriale, d’entreprise, événementielle, production publicitaire et communication santé... Toutes ces agences remplissent des critères de sélection qui font du label de l'AACC un gage de crédibilité reconnu par l'ensemble du marché.

Le porte-parole des agences. L'AACC est le représentant des agences auprès de l'ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français et internationaux : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels. L'AACC est membre du MEDEF, de l'EACA (European Association of Communication Agencies ), siège au conseil d'administration du BVP (Bureau de vérification de la publicité), du CESP (Centre d'études des supports de publicité) , de l'IAA (International Advertising Association), de l'UFMD (Union Française du Marketing direct). Elle participe également aux travaux de l'EAT (European Advertising Tripartite) et de l'Observatoire de la Publicité.

Partager la page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Instagram

Liens associés

  • AACC

  • 13e Semaine Publicité Communication Médias

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Vous décidez des envois que vous voulez recevoir… Ou arrêter. Votre adresse email ne sera bien sûr jamais partagée ou revendue à des tiers.

S'abonner

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

  • x
  • linkedin
  • facebook
  • instagram
  • youtube

  • Frise : 60 ans d'action en 500 dates
  • Les prémices du Ministère
  • Création du Ministère
  • Les ministres

  • Journées d'études
  • Séminaires
  • Tables rondes
  • Recherche
  • Archives orales
  • La lettre d’information du Comité d’histoire

  • Publications
  • Collections numérisées
  • Discours de ministres

Ministère
de la culture

  • legifrance.gouv.fr
  • info.gouv.fr
  • service-public.fr
  • data.gouv.fr
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Politique générale de protection des données
  • Politique d’utilisation des témoins de connexion (cookies)
  • Plan du site

Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0