Patrick de Carolis a été nommé samedi 27 novembre président du conseil d'administration de l'Ecole nationale supérieure de la photographie à Arles, par arrêté du ministère de la Culture et de la Communication publié au Journal officiel

Patrick de Carolis. Né à Arles, ville à laquelle il est très attaché, Patrick de Carolis a été successivement journaliste à France 3, France 2, La Cinq et M6. Créateur de magazines d'informations, il est aussi à l'origine de l'émission culturelle "Des racines et des ailes" consacrée au patrimoine français et européen. Il est également écrivain. Pendant cinq ans, de 2005 à 2010, il fut président-directeur général de France Télévisions.

Par un arrêté du ministère de la Culture et de la Communication publié le 27 novembre au Journal officiel, Patrick de Carolis, a été nommé président du conseil d'administration de l'Ecole nationale supérieure de la photographie à Arles. Il succède à ce poste Guillaume Cerutti, président de Sotheby's France.

L'Ecole nationale supérieure de la photographie. L’École Nationale Supérieure de la Photographie (ENSP) est un établissement public administratif d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. L’École est installée dans un ancien hôtel particulier situé dans le centre historique de la Ville d’Arles.

L’ENSP forme en trois années d’études des photographes dotés de solides connaissances et d’une expérience dans les domaines artistiques, techniques, historiques et théoriques.

L’ENSP publie une fois par an des « Cahiers », intitulés « Infra-mince ».

Depuis juillet, le nouveau directeur de l'école est Rémy Fenzy.

Le premier conseil d’administration présidé par Patrick de Carolis a lieu mardi 30 novembre.