Le 29 mars, sur le thème de « La créativité et la crise », Frédéric Mitterrand a ouvert la conférence inaugurale de la 13e Semaine Publicité Communication Médias organisée par l'Association des Agences-Conseil en communication (AACC).

« La Créativité peut-elle sauver le Monde ? ». Pour sa treizième édition, la Semaine Publicité Communication Médias (29 mars - 2 avril) a choisi pour thème « La Créativité peut-elle sauver le Monde ? ». Expositions, rencontre, conférences se succéderont durant toute la semaine. Après la conférence inaugurale du 29 mars au ministère de la Culture et de la Communication sur le thème « La créativité et la crise », le 30 mars sera dédié aux professionnels (agences, annonceurs, médias, leaders d’opinion, organisations professionnelles) avec cinq grandes conférences. Le 31 mars sera destiné aux étudiants avec le Forum des Métiers. Enfin, le 1er avril sera remis le Prix de la Campagne Citoyenne dans les salons de la Mairie de Paris.

Une semaine décentralisée. La Semaine Publicité Communication Médias est présente à Paris et en région grâce au partenariat de l’ISEG (Institut supérieur européen de gestion), sur les différents sites de l’institut (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse) et à Marseille avec le concours de l’UCC Méditerranée (Union des conseils en communication). Parmi les partenaires de cette 13e semaine : Act Responsible, Adstream, CB News, Evenium, Le groupe La Poste, L’ISEG, La Revue des marques, La Tribune, Le Laboratoire, Marketing Magazine, le groupe Non Stop Media, Saooti, Stratégies, TF1 Publicité, le Syntec Conseil en Relations Publiques, l’UDA et l’Ujjef Communication et Entreprise..

l'AACC. Créée en 1972, l'AACC est le syndicat professionnel des Agences-Conseils en Communication. Son objectif premier est de défendre et de promouvoir les métiers de la communication en faisant mieux connaître le rôle des agences de communication dans la création de valeur à court et à long terme.
L’AACC regroupe aujourd'hui près de 200 agences-conseils en publicité, services marketing, communication Interactive, communication éditoriale, d’entreprise, événementielle, production publicitaire et communication santé... Toutes ces agences remplissent des critères de sélection qui font du label de l'AACC un gage de crédibilité reconnu par l'ensemble du marché.

Le porte-parole des agences. L'AACC est le représentant des agences auprès de l'ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français et internationaux : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels. L'AACC est membre du MEDEF, de l'EACA (European Association of Communication Agencies ), siège au conseil d'administration du BVP (Bureau de vérification de la publicité), du CESP (Centre d'études des supports de publicité) , de l'IAA (International Advertising Association), de l'UFMD (Union Française du Marketing direct). Elle participe également aux travaux de l'EAT (European Advertising Tripartite) et de l'Observatoire de la Publicité.