Les missions "Entreprendre dans la culture" visent à intensifier les échanges en matière d’entrepreneuriat en facilitant l’accès à un marché étranger ou à un écosystème précis, pour des entreprises françaises à fort potentiel.

Présentation du dispositif

Que sont les missions "Entreprendre dans la culture" ?

Dans le cadre de ses actions en faveur de l’entrepreneuriat culturel, la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) coordonne des missions exploratoires courtes proposées aux entrepreneurs culturels, en partenariat avec des événements locaux. Ces voyages de prospection ont pour objectif de :

  • faciliter l’accès aux marchés pour des jeunes entreprises culturelles françaises ;
  • intensifier les échanges en matière d’entrepreneuriat culturel.

Constitués en délégations d’une quinzaine de professionnels, les participants à ces missions bénéficient d’un accompagnement dédié ainsi que d’un programme de mission établi pour eux en lien avec des partenaires spécialisés locaux.

Une mission est actuellement proposée :

Comment déposer un dossier pour celle qui vous intéresse ?
  1. Pour accéder au formulaire en ligne, cliquez sur le bouton "Accéder au formulaire" en bas du bloc déroulant.
  2. Connectez-vous ou créez un compte, puis laissez-vous guider.

"Entreprendre dans la culture" à Bruxelles et Amsterdam avec le NUMIX LAB

Missions passées

Une question ?

Pour toute question sur les Missions "Entreprendre dans la culture", vous êtes invités à vous adresser à la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) :

Délégation aux entreprises culturelles (DEC)
entreprendre.culture@culture.gouv.fr
01 40 15 33 66
182 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris