Pour faire face aux conditions de mobilité bouleversées par la crise sanitaire, la Cité internationale des arts lance un appel à candidatures exceptionnel, jusqu’au 5 juillet 2020 (minuit heure de Paris), pour soutenir les artistes francophones. (cf PJ) 

Pôle de référence de la création francophone, la Cité internationale des arts et les nouvelles actions menées depuis 2019 comme le programme TRAME sont soutenues par le ministère de la culture (DGLFLF). 

La nouvelle déclinaison du programme TRAME s’adresse aux artistes francophones de toutes nationalités, résidant dans les territoires ultra-marins et dans l’hexagone. 

 

CALENDRIER 

  • L’appel est ouvert jusqu’au 5 juillet 2020 à minuit (heure de Paris).
  • La sélection des candidatures se déroulera le 9 juillet 2020.
  • La publication des résultats sera communiquée courant juillet.

 

CANDIDATURES 

Cette édition s’adresse à des artistes francophones, sans limite d’âge, de toutes nationalités et de toutes disciplines, présents sur le territoire français. Cinq candidatures seront retenues pour des résidences de 3 mois à l’automne 2020 (octobre-décembre).

L’artiste doit :

  • être engagé dans la vie professionnelle et témoigner d’une pratique artistique depuis minimum 5 ans ;
  • parler français ;
  • être disponible pendant toute la résidence de manière ininterrompue sur la durée de trois mois proposée (octobre-décembre 2020) ;
  • participer aux différents rendez-vous professionnels et autres rencontres mises en œuvre par la Cité internationale des arts.

Les artistes doivent déposer directement leur candidature en suivant ce lien : 
https://bit.ly/trame-formulaire-edexcep2020

 

RÉSIDENCE

Ce programme exceptionnel – mis en œuvre avec le soutien du Ministère de la Culture – prévoit la mise à disposition d’un atelier-logement, le versement d’une bourse d’un montant de 800 € par mois, un accompagnement sur-mesure du projet autour de rencontres avec des artistes et des professionnels de la culture, ainsi qu’une participation active à la vie de la Cité internationale des arts et de ses 326 résidents de toutes disciplines, de toutes générations et de tous horizons.

 

CONTACTS

commissions@citedesartsparis.fr