Dans le contexte du regroupement des formations sur le campus Mendès France à Roanne

 

Roannais agglomération lance un avis public d'appel à candidatures

Caractéristiques principales :
dans le cadre de la déconstruction d'un bâtiment et la construction d'un bâtiment d'enseignement supérieur, la maîtrise d'ouvrage souhaite se conformer aux dispositions communément appelées "disposition 1% artistique ".

nature de l'intervention : l'/les intervention(s) pourra /Pourront prendre toutes formes
artistiques pérennes, à noter que le comité artistique aurait une préférence au regard du contexte d'implantation pour une oeuvre en volume ou une oeuvre en trois dimensions. Les matériaux et supports proposés devront être pérennes, résistants et facile d'entretien. L'/les oeuvre(s) devra/ devront respecter les conditions de sécurité propres aux établissements recevant du public.
l'oeuvre pourra être conçue comme un signal symbolique d'accueil qui contribuera à la convivialité du site.
l'oeuvre pourra prendre en compte le caractère principal de son lieu d'implantation, comme lieu de passage, de transit (ancienne Rn7, à mi-chemin entre Paris et la côte méditerranéenne), et marquer la notion d'étape et de point d'arrêt. Il sera possible de faire le lien avec les éléments végétaux situés à proximité. le comité artistique souhaite et sera particulièrement sensible au fait que l'oeuvre ou les oeuvres soient en lien avec l'histoire de la ville, du site ou encore en lien avec l'université, le savoir, la transmission et l'innovation.

Enveloppe : 39 380 € TTC