Appel à projets de résidence artistique dans le cadre d’une étude diagnostic culturel de territoire Communauté de Communes de Forez-Est (CCFE) Année 2021

Le projet :
Commande pour une résidence artistique « les pépites artistiques et culturelles de mon territoire » dont l’objectif est de mettre en lumière ce qui caractérise le territoire de Forez-est. Cette connaissance sera constituée à partir d’un travail d’identification, de collectage, de rencontres avec les habitants du territoire et viendra nourrir et compléter l’étude - diagnostic culturel de territoire réalisée de manière concomitante. La résidence artistique en sera, en quelque sorte, la partie incarnée.
L’équipe artistique qui se saisira de cette proposition devra formuler une réponse inédite et singulière de sa rencontre avec le territoire mettant en scène sa lecture sensible du territoire dans le cadre de rendez-vous avec les habitants, les citoyens, les usagers. Toutes les esthétiques et les disciplines artistiques peuvent être concernées.

L'appel à projet :