En 2021, la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France propose un appel à projet "Résidences Tremplin" destiné aux artistes du spectacle vivant et des arts plastiques.
Quel est le principe de la « Résidence Tremplin 2021 ?
Ce dispositif propose une première aide à l’accompagnement d’un artiste en début de parcours professionnel, voire une étape spécifique dans la démarche de professionnalisation, soutenu à cet effet par un partenaire culturel impliqué dans une dynamique partenariale avec son territoire et garant d’un accompagnement adapté. Sur une période donnée, l’artiste bénéficie d’un accompagnement spécifique via des temps de présence et travail réguliers, dans la structure partenaire ou le territoire d’action de cette dernière. Cet accompagnement doit faire l’objet d’un programme préalablement établi entre l’artiste et le partenaire. Il a pour objectif de soutenir l’artiste dans la définition de son projet artistique et de favoriser son insertion dans un parcours professionnel.
Qui peut déposer un projet ?
Cette résidence Tremplin s’adresse aux artistes du spectacle vivant et des arts plastiques
Comment participer à l’appel à projets ?
Première étape :
Téléchargez les documents suivants :
Deuxième étape :
Envoyez le cahier des charges et le dossier de candidature avec les pièces à joindre, uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : sylvain.archo@culture.gouv.fr
Direction régionales des affaires culturelles Hauts-de-France
Pôle création
sylvain.archo@culture.gouv.fr
03 28 36 62 07