Le Port Des Créateurs est une association toulonnaise à destination des artistes, associations et entrepreneurs culturels locaux, nationaux et internationaux. Elle accompagne les projets en relation avec les pratiques artistiques émergentes, de l'idée à l'accomplissement. Résidence, workshop, atelier, ces formats variés participent d'une pluridisciplinarité.

La résidence Booster est destinée à favoriser la réalisation d'un projet artistique, lui permettant d'émerger sur le territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et de rayonner à travers ma France, l'Europe, à l'international. Le Port Des Créateurs est implanté dans le centre historique de Toulon et travaille en lien étroit avec les structures culturelles de la ville: le Conservatoire TPM, l'École Supérieure d'Art et de Design TPM, les Universités, etc.

Pour cette quatrième édition Booster, LPDC, en collaboration avec Telomedia, a choisi comme champs d'actions: arts, sciences et nouvelles technologies. Booster #4 permettra à un.e plasticien.ne / artiste émergent.e de bénéficier d'un temps de recherche et d'expérimenter in situ son projet.

La durée de la résidence est de deux mois. Elle aura lieu durant le dernier trimestre 2019.

Le montant de la bourse de création est de 2 000 euros sur un budget global prévisionnel estimé à 9 600 euros. L'hébergement (un studio meublé en centre-ville) et les voyages seront pris en charge. Un espace de travail est mis à disposition.

Date limite d'envoi du dossier de candidature : le 31 août 2019.

Téléchargez l'appel à candidature complet >