Attention : l'appel à projet est clos et les demandes sont en cours d'instruction. Les résultats seront publiés au 31 mai 2022.

La diffusion des contenus culturels est un élément clé des politiques de démocratisation ; la numérisation de ces contenus permet un accès à des publics variés pour des usages autant diversifiés : grand public, professionnels à la découverte du patrimoine et du spectacle vivant, usages de recherche, de connaissance scientifique et d'édition, action culturelle, développement touristique...

La Direction régionale des affaires culturelles PACA porte une nouvelle fois cet appel à projets ouvert à la numérisation de fonds d’archives, de fonds argentiques, de photos, d’enregistrements sonores, de cartes, de livres, d’articles de presse, de partitions, d’œuvres ou de collection. Sont également prises en compte les campagnes de prise de vue 2D et 3D ainsi que les projets de réalité augmentée, de visite virtuelle, etc.

Attention : la date limite de dépôt des dossiers est reportée au 22 avril 2022 à 17h00. Le dossier comprendra une note d'intention détaillant le projet ainsi que le formulaire à télécharger ci-dessous dûment rempli.

A télécharger :
Contact :

Mission numérique : Gisèle Dewaelsche – 04 42 16 19 94/07 61 09 96 03
gisele.dewaelsche@culture.gouv.fr
Mention à indiquer dans l'objet : PNV2022 - Nom de la structure (porteur du projet)