Dans le cadre de la politique de généralisation de l’éducation artistique et culturelle, un appel à candidatures en direction des artistes de l'oralité (conte, théâtre, chant, arts de la rue) est lancé en vue d'une résidence mission au sein du collège Louise Michel de Roye dans la Somme.
Cet appel à projet est lancé par Pollen, association de conseil et de développement culturel de territoire, en partenariat avec la DRAC des Hauts de France et en lien avec les Académies d’Amiens et de Lille par leur DAAC .
À titre expérimental en 2018-2019, le programme Arts de Rencontre est initié à des fins de démocratisation culturelle et plus particulièrement d’éducation artistique et culturelle. Suivant cet objectif, Arts de Rencontre se veut complémentaire de l’existant et privilégie de fait des implantations de résidences en établissements scolaires sur des territoires non concernés encore par des conventionnements d’éducation artistique. Elles se déroulent au sein d’établissements scolaires du second degré (collèges, lycées ou lycées professionnels) et rayonnent de manière effective sur les établissements scolaires environnants (de l’école maternelle au lycée).
Ces résidences-missions sont incarnées par des artistes désireux.reuses de s’engager avec créativité dans une
démarche renouvelée d’éducation artistique et culturelle et de la construire conjointement avec les acteurs
de l’éducation.