Le Prix Meilleur opéra jeune public décerné cette année par RESEO en partenariat avec YAM (JM International) vise à récompenser l’excellence artistique dans les productions destinées au jeune public, avec 5 catégories (Meilleur petit ensemble, Meilleur grand ensemble, Meilleur opéra, Meilleur projet de participation, Public Choice Award).

Le prix RESEO vise à récompenser l’excellence artistique dans les productions destinées au jeune public. La participation est ouverte aux spectacles musicaux destinés aux moins de 18 ans. Les principaux critères de sélection étant la qualité musicale, la pertinence du programme, la communication avec le public et le potentiel en termes de mobilité internationale.

La 11ème édition accepte désormais les candidatures aux quatre catégories, y compris le Prix RESEO  Meilleur opéra.

Les catégories

Les YAMawards comportent quatre catégories distinctes :

  • Meilleur petit ensemble jeune public
  • Meilleur grand ensemble jeune public
  • Meilleur opéra jeune public
  • Meilleur projet de participation avec le jeune public

Le Public Choice Award sera décerné, grâce à un vote public en ligne, aux quatre meilleurs nominés de chaque catégorie.

Les critères

La participation est ouverte aux performances musicales (solistes, groupes, orchestres et ensembles) destinées aux publics de moins de 18 ans. Les principaux critères de sélection sont la qualité musicale et de performance, la pertinence du programme, la communication avec le public et le potentiel en termes de tournée internationale.

Comment postuler

Vous pouvez postuler jusqu’au 4 mai 2020.
Les YAMawards sont régis par des jurys internationaux composés de professionnels du jeune public sélectionnés par JMI et RESEO. Les projets présélectionnés seront annoncés le 1er septembre 2020.

>> POSTULER

Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des YAMawards le 20 octobre pendant la YAMsession 2020, qui se déroulera à Larvik (Norvège) du 20 au 22 octobre.

Plus d’informations sur le site de RESEO