À travers son dispositif d’accueil en résidence, Pôle en Scènes soutient la création chorégraphique en danse hip-hop et reste ouvert à la diversité des esthétiques, aux projets pluridisciplinaires et aux mouvements artistiques émergents.

Depuis 2009, Pôle en Scènes accueille en moyenne entre 30 et 40 compagnies par an d’esthétiques et disciplines diverses : danse hip-hop, danse contemporaine, cirque, théâtre, projets pluridisciplinaires mêlant danse et autres disciplines… et en mettant ses studios à disposition pour une création ou un travail de recherche spécifique.

Modalités d’accueil

Les studios sont mis à disposition dans le cadre d’une création, d’une reprise de répertoire ou d’un travail de recherche spécifique, avec mise à disposition de matériel technique, en fonction des demandes et des disponibilités.

Les résidences ont lieu généralement sur des temps d’une à deux semaines, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Des moments d’échanges avec les publics, partenaires et professionnels seront imaginés avec les compagnies accueillies à travers différentes formes : répétitions ou présentations publiques, rencontres- discussions avec les artistes…

Les frais de production, de transport, repas et hébergements ne sont pas pris en charge. Une possibilité d’hébergement des artistes peut-être envisagée suivant disponibilité.

Dépôt des candidatures

Adresser par mail à l’adresse suivante : production@pole-en-scenes.com un dossier de présentation complet accompagné de :

  • la fiche de renseignements à télécharger ici
  • des visuels en jpeg (libres de droits avec nom du photographe) et des extraits vidéo de précédentes créations

Calendrier

Date limite de dépôt des dossiers : 31 octobre 2021
Novembre 2021: réponse aux candidatures
Du 1er janvier au 31 juillet 2022 : période de résidences

Contact

Accueil en résidence - Marie-Laure Moreira - production@pole-en-scenes.com