"Partage de pratiques artistiques contemporaines : Itinérance sur un territoire” en direction d’artistes ou collectifs d’artistes en vue d’une résidence-mission en Drôme (26)

Cet appel à candidature émane de trois structures d’art dans le champ des arts visuels en territoire drômois, espaces d'expositions et de productions de l'art en train de se faire, ouverts au public et activés entre autres modes opératoires par des résidences d'artistes et des manifestations.
Angle Art Contemporain à Saint-Paul-Trois-Châteaux
Atelier Chroma à Saoû
Maison de la tour/Le cube à Valaurie

Il n’y a pas de thématique à la résidence, mais plutôt des attendus sur une envie et une approche qui permettent de proposer des formes et des rencontres favorisant la découverte de pratiques artistiques contemporaines en cohérence avec le territoire rencontré dans le champ des arts visuels.

La période de résidence se déroule entre septembre 2020 et octobre 2021.

Un jury rassemblant les responsables des structures et les partenaires institutionnels effectuera la sélection parmi les candidatures.

L’ensemble du dossier est à adresser au plus tard pour le 15 mai 2020 minuit.Téléchargez l'appel à candidature complet :