Le Musée de Bretagne aux Champs Libres lance jusqu’au 31 mars un appel à participation aux photographes professionnels qui exercent en Bretagne ou qui ont photographié la région durant le 1er ou le 2e confinement de 2020.
Appel à participation
Le Musée de Bretagne souhaite conserver la mémoire de cette crise sanitaire et lance un appel à participation. Les photographes intéressés sont invités à proposer une œuvre photographique mettant en scène leur représentation de cette période inédite sur le territoire breton, qu’elle s’inspire de leur quotidien durant les périodes de confinement ou de leurs recherches particulières (sujet libre). Dix photographies seront sélectionnées par un jury et feront l’objet d’une acquisition, d’un montant fixé à 1 000 €, pour intégrer les collections du Musée, sous réserve de l’avis favorable de la Commission Régionale d’Acquisition.
L’appel à participation est ouvert jusqu'au mercredi 31 mars. Il concerne les photographes professionnels, qui exercent en Bretagne ou qui ont photographié la région durant le 1er ou le 2e confinement de 2020.
10 photographies seront retenues par un jury et intégreront les collections du Musée de Bretagne. Le montant de chacune des 10 acquisitions est fixé à 1000 € TTC.
Le règlement de l’appel à participation et les modalités de candidatures sont disponibles sur le site internet du Musée de Bretagne : www.musee-bretagne.fr/musee-et-collections/photographier-le-confinement/
Modalités de l'appel à participation
- Une seule participation est autorisée par personne physique.
- Prendre connaissance du règlement de participation
- Compléter le bulletin de participation
- Envoyer à l'adresse mail collections.musee-bretagne@leschampslibres.fr :
- le bulletin de participation complété
- sa photographie en basse définition (72dpi)
- et un texte de présentation de la photographie (lieu faisant l'objet de la photographie – intentions artistiques et techniques…)
En 2017 le Musée de Bretagne s’est vu décerné par le ministère de la Culture le 1er prix de la 7e édition du Prix "Patrimoines pour tous" qui a pour objectif de distinguer une démarche d’excellence en matière d’accessibilité généralisée des lieux patrimoniaux pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental.