Le ministère de la Culture (Direction générale des médias et des industries culturelles - DGMIC) lance un appel à candidatures afin de constituer une délégation française «  Entreprendre dans la culture  » composée d’une quinzaine d’entrepreneurs des industries culturelles et créatives à l’occasion du Kikk festival de Namur, qui aura lieu du 24 au 28 octobre 2022.


La participation à cet événement permettra de découvrir le marché culturel belge, faciliter l’accès au marché, de prospecter de potentiels clients, de développer des partenariats forts sur les deux territoires.

Le Kikk festival est un événement international de culture digitale et créative qui vise à explorer les interactions entre l’art, les sciences et la technologie  : code informatique créatif, art, web et UX design, AI, data visualisation, storytelling, recherche, expérience interactive, graphisme, motion design, VR, XR, etc. 

En amont de la programmation professionnelle et artistique du Kikk festival, le ministère de la Culture, l’Ambassade de France en Belgique, l’Office franco-québécois pour la jeunesse et pali pali (Accélérateur de projets culturels, sociaux et solidaires) organiseront du 24 au 26 octobre trois journées dédiées à la découverte de l’écosystème belge, des rencontres de personnes ressources et des temps de travail collectif. Ces temps de rencontres se dérouleront au Grand Hospice, espace d’occupation temporaire réhabilité et ouvert accueillant des travailleurs comme du grand public. Une rencontre virtuelle aura lieu en amont pour cibler les besoins de chaque entreprise sélectionnée. 

Une journée sera par ailleurs spécifiquement dédiée aux réalités immersives et mixtes.

Les entrepreneurs culturels sélectionnés après l’appel à candidatures bénéficieront des prestations suivantes  : pass pro pour les rencontres professionnelles du Kikk, transport jusqu’à Bruxelles, hébergement pendant la durée de la mission (4 nuits).  Les repas et les dépenses non listées ne sont pas incluses.

Les candidats devront être des professionnels ou entrepreneurs impliqués dans une ICC ayant des activités en lien avec les thématiques abordées lors du Kikk festival et les réalités immersives. 
 

Modalités de candidature

Télécharger le dossier de candidature

Dossier de candidature Kikk

doc - 64 Ko
Télécharger

Le dossier de candidature sera à renvoyer à l’adresse courriel suivante entreprendre.culture@culture.gouv.fr avec comme objet «  Kikk Bruxelles + nom d’entreprise  ».

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 8 septembre 2022 minuit (heure de Paris).
 

Pour en savoir plus

Kikk festival  : www.kikk.be/
pali pali : www.pali-pali.com/ & www.grand-hospice.brussels/