Le ministère de la Culture (DGMIC) lance un appel à candidatures afin de constituer une délégation française «  Entreprendre dans la culture  » composée d’une quinzaine d’entrepreneurs de l’industrie musicale pour participer au MIL Lisbonne qui aura lieu du 28 au 30 septembre 2022. 


Le MIL - The Lisbon International Music Network - est un festival et une convention dédiés à la promotion, au développement et à l’internationalisation des musiques actuelles. En se concentrant sur la production musicale des pays lusophones, le MIL offre un vaste panorama de l’actualité musicale et des nouvelles tendances transcontinentales.

En complément d’une programmation de concerts ouverts à tous, le MIL propose, dans la cadre de sa convention, de très nombreuses conférences à l’attention des professionnels, nationaux et internationaux, dans les domaines de la musique et de la culture. Avec un solide volet de formation, le programme du MIL se compose de keynotes, de masterclasses, de débats et conférences, de workshops et de diverses actions de networking.

En 2022, le MIL proposera encore de nombreux concerts et un large programme de conférences et de débats.

Parmi les diverses activités planifiées lors de cette nouvelle édition, le MIL, en collaboration avec le ministère de la Culture et l’Institut Français, propose un « speed-meeting » entre professionnels français et portugais. Une occasion unique de se rencontrer, de se connaitre et de développer des projets de collaboration…

Cette mission s’inscrit dans la Saison culturelle France-Portugal.

La participation à cet événement pour une quinzaine d'entrepreneurs culturels permettra de découvrir le marché culturel portugais, faciliter l’accès au marché, de prospecter de potentiels clients, de développer des partenariats forts à la fois au Portugal et en Europe.

Les entrepreneurs culturels sélectionnés après l’appel à candidatures bénéficieront des prestations suivantes  : le transport jusqu’à Lisbonne, l’hébergement pendant la durée de la mission (4 nuits) et une accréditation professionnelle.  Les repas et les dépenses non listées ne sont pas incluses.

Les candidats devront être des professionnels ou entrepreneurs impliqués dans une ICC ayant des activités en lien avec l’industrie musicale. 
 

Modalités de candidature

Télécharger le dossier de candidature

Dossier de candidature MIL Lisbonne

doc - 92 Ko
Télécharger

Le dossier de candidature sera à renvoyer à l’adresse courriel suivante entreprendre.culture@culture.gouv.fr avec comme objet «  MIL Lisbonne + nom d’entreprise  ».

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 24 juillet 2022 minuit (heure de Paris).
 

Pour en savoir plus  

MIL Lisbonne : https://millisboa.com/mil/