Les candidatures sont à transmettre au plus tard le 12 février 2021

C’est mon patrimoine ! participe de l’éducation artistique et culturelle des enfants et des adolescents pendant les vacances scolaires et le temps extrascolaire. Accueillis dans les lieux de patrimoine sur l’ensemble du territoire, les jeunes ont accès à différents programmes d’activités pluridisciplinaires. Ateliers, visites théâtralisées, jeux de piste, lectures, danse, performances ou pratique des arts numériques permettent de s’approprier de façon inédite le patrimoine.

L’édition 2021 vise à couvrir la diversité des territoires, urbains, périphériques et ruraux et à toucher des publics diversifiés, en prenant en compte la pluralité des patrimoines (ensembles urbains, patrimoine immatériel, patrimoine rural de proximité, friches industrielles par exemple), avec des pratiques artistiques et culturelles nouvelles (balades urbaines, reportages photo, vidéo, radio, utilisation du jeu vidéo comme support de médiation par exemple), et toujours encadrées par des professionnels de différentes disciplines : médiateurs des patrimoines, artistes professionnels, acteurs de l’enfance et de la jeunesse, du secteur public ou de l’éducation populaire, etc.

Les candidatures sont à transmettre au plus tard le 12 février minuit par voie postale (cachet de la poste faisant foi) ou par voie électronique aux deux organisateurs partenaires :

DRAC des Pays de la Loire

Service Territoires et Publics

1 rue Stanislas Baudry

BP 63518

44035 Nantes cedex 01

tel: 02 40 14 28 11

Mèl : stp.paysdelaloire@culture.gouv.fr

DRDCS Pays de la Loire 

MAN - Pôle Cohésion Sociale

9, rue René Viviani

CS 46205

44262 NANTES Cedex 2

tel : 02. 40 12 87 37

Mèl : drdjscs-pdl-cs@jscs.gouv.fr

Les candidatures seront examinées par une commission régionale, composée de représentants de la DRAC et de la DREETS, qui se réunira le 19 mars 2021.

Les porteurs de projets seront informés du résultat dans le courant de la semaine suivante.