Le Performance Lab de l'Université Grenoble Alpes lance un appel à performance pour un laboratoire de recherche en lien avec l'un de ses axes de travail consacré aux cartographies chorégraphiques.
Ce laboratoire de recherche intitulé "Géo-gestes" sera associé à des chercheurs en géographie, en études urbaines, en danse, en cirque et en théâtre. Il se déroulera sur 10 semaines de janvier à mars 2020 à la Maison de la Création et de l'Innovation (MaCI).
L'appel s'adresse à des artistes ou des artistes-chercheurs, qui recherchent du temps et de l'espace pour explorer des idées de performance, tout en souhaitant partager leurs méthodes de création et de recherche avec les universitaires de l’UGA, en lien avec les qualités propres au site grenoblois et ses environs.
Conditions de co-création
- Productions co-écrites avec les membres de l’équipe du Performance Lab de l’UGA.
- Contributions régulières au site Web du projet, actualités de la résidence (blog / notes).
- Contribution finale sous forme d’oeuvre, de rapport, de film ou autre, à déterminer ensemble.
- Mise en place possible d'une écriture collective scientifique.
Qui peut postuler ?
Cet appel invite les artistes et/ou artistes-chercheurs à proposer un projet de recherche en lien avec les propositions thématiques. L’anglais est requis, le français serait un plus.
Le laboratoire de recherche est limité à deux personnes.
Comment s’inscrire ?
Les dossiers de candidatures devront contenir : CV, lettre de motivation, portfolio (par WeTransfer ou au format PDF), description du projet (2 pages), calendrier et budget ventilés, ainsi que les spécificités techniques.
>> Télécharger l'appel à performance (Français/Anglais)
Dossier à envoyer à performancelab-contact@univ-grenoble-alpes.fr
Date limite pour l'envoi des candidatures : 15 septembre 2019
Pour en savoir plus sur le Performance Lab : https://performance.univ-grenoble-alpes.fr