La Cigalière, lieu de diffusion, de création et de fabrique pour le spectacle vivant, lance un appel à projet de résidence à l'attention de compagnies chorégraphiques.

Durant la saison 2021/2022, La Cigalière participera au soutien de la création chorégraphique en proposant une période de résidence à une compagnie choisie par le biais d’un appel à projet mené avec la complicité de Kirsten Debrock, chorégraphe et artiste associée de la salle.

Les dates : du 22 au 26 février 2022

Accompagnement proposé
  • Mise à disposition du plateau et de l'accompagnement technique (2 techniciens sur 2 services par jour). Une fiche technique pourra être délivrée sur demande.
  • Selon les besoins et les possibilités des compagnies, une sortie de résidence peut être proposée à la fin de la semaine de travail ainsi qu’un accompagnement à la professionnalisation (notamment en administration et communication).
Dépôts des candidatures

Les candidatures doivent être adressées par mail, accompagnées des pièces suivantes :

  • Présentation de la compagnie
  • Visuels et revue de presse
  • Liens vidéos du répertoire (captations complètes)
  • Présentation du projet de création sous la forme d’un dossier : avec dates et lieux prévisionnels de création, partenaires confirmés ou en cours et un texte court de 500 signes.

Les projets «jeune public» sont les bienvenus.
 

Date limite de réception des dossiers : Vendredi 30 juillet 2021 (réponse aux candidatures le lundi 30 août 2021)

Contact : Kirsten Debrock – contact@kddanse.org

Consultez l’intégralité de l’appel


La Cigalière est soutenue par la la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie