La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat - Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes soutiennent conjointement les arts numériques, notamment via le fonds de soutien à la création artistique numérique, intitulé fonds [SCAN].

 

Ce fonds a pour objectif de soutenir des créations artistiques faisant intervenir des technologies numériques. Il s’adresse aussi bien à des artistes ayant une pratique dans une discipline et utilisant de façon significative des techniques numériques, qu’à des artistes faisant spécifiquement appel à ces dernières.

Bénéficiaires
  1. personnes physiques ou morales (artistes ou groupes d’artistes indépendants professionnels, associations, entreprises…) qui résident ou dont le siège social est en Auvergne-Rhône-Alpes,
  2. étudiants menant des projets collectifs pluridisciplinaires (à l’exclusion des projets strictement pédagogiques) avec l’appui de professionnels,
  3. Lieux de production et/ou de diffusion, exclusivement pour des projets de création.
Modalités

Un dossier de demande de subvention complet incluant la fiche d'identification (format Excel uniquement) doit être adressé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu'à la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes avant la date limite de dépôt. Il doit comprendre obligatoirement un exemplaire en format papier et un exemplaire en version numérique.

Date limite de candidature

Le 8 juillet 2022

Télécharger la fiche d'identification et le dossier SCAN 2022

FICHE-IDENTIFICATION-PROJET-2022-1.xlsx

tab - 18 Ko
Télécharger

DOSSIER-SCAN-2022-7.pdf

pdf - 184 Ko
Télécharger