Le développement de cet outil d'accès à la culture continue en PACA.

Le projet Micro-Folie porté par le Ministère de la Culture est un outil d’éducation artistique et culturelle qui s’articule autour d’un Musée numérique qui propose des contenus gratuits émanant des 12 établissements culturels nationaux fondateurs.
Espace culturel adapté aux besoins d'un territoire, la Micro-Folie peut s'implanter dans une structure existante ou lors d'un nouveau programme. Elle s'ouvre à tous les publics.

Après la mise en place de 8 Micro-Folies en PACA, l'ambition est de porter ce nombre à 82 pour la région, en encourageant particulièrement les projets implantés dans les quartiers prioritaires politique de la ville ou dans les zones rurales pour un accès à la culture plus égalitaire sur les territoires.

Candidatures

Le dépôt des candidatures est dématérialisé. Il se fait sur le site des démarches simplifiées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-micro-folie-paca
La date limite du dépôt est fixée au 20 septembre et les résultats de l'appel à projet seront communiqués aux candidats le 15 octobre 2021.
Pour en savoir plus sur les critères d'éligibilité des dossiers (règles, dépenses), sur le contenu du dossier de candidature et les critères d'appréciation des candidatures, reportez-vous au document de cadrage mis en téléchargement ci-dessous.

A télécharger :
Contacts :
  • Pour toute information relative au dispositif Micro-Folie :
    Marine BERIDOT, Chargée de mission animation territoriale Micro-Folie de La Villette : m.beridot@villette.com / 04 42 16 19 44 - 06 19 14 67 87
  • Pour toute question liée à l’aménagement du territoire :
    Christophe ERNOUL, référent Micro-Folie à la DRAC : christophe.ernoul@culture.gouv.fr / 06 12 89 00 27