Pollen, en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Hauts-de-France et les Rectorats des Académies d’Amiens et de Lille lancent un appel à candidatures en direction des artistes qui travaillent la danse, la relaxation et le souffle pour une résidence d’action culturelle au sein du Collège Jacques Brel de Fruges (62) entre novembre 2021 et juin 2022. 

Quel est le principe de cet appel à candidatures ? 

L’artiste a pour mission d’intervenir auprès du plus grand nombre d’élèves de l’établissement d’implantation et éventuellement des établissements environnants partenaires, dans le cadre du temps scolaire.

Pour cela, l’artiste, avec l’appui de Pollen, élabore et déploie diverses interventions en lien avec sa recherche et sa production et sera accompagné·e par les équipes enseignantes, le conseiller pédagogique de circonscription en lien avec l’équipe de direction de l’établissement d’accueil et l’inspection de l’éducation nationale.

Pollen est une structure d’ingénierie culturelle située dans les Hauts-de-France. Elle accompagne les acteurs de territoire (institutions, associations ou collectivités territoriales) dans la réflexion, l’élaboration et la conduite de projets pour toucher les populations les moins sensibilisées aux pratiques artistiques et culturelles.

Qui peut déposer un projet ? 

Tout.e artiste professionnel-le, français-e ou étranger-e qui travaille la danse, la relaxation et le souffle. L’artiste maîtrise l’usage oral de la langue française. 

Comment participer à l’appel à projets ? 

Première étape : 
Téléchargez l’appel à projets 

Deuxième étape : 
Envoyez votre dossier de candidature complet sous format pdf, à axepollen@gmail.com
Objet du mail : Arts de Rencontre / Fruges / Nom de l’artiste

Date limite de candidature : 8 septembre 2021, 10h dernier délai 

Annonce des résultats première quinzaine d’octobre 2021